EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Pont Sainte-Maxence (60), Vincennes (94), Paris.
> Lire la suite
En tournée
La petite Marchande d'Histoires vraies  (Christophe Chomant éditeur) poursuit sa tournée en 2018/19, pour la quatrième saison consécutive : en novembre à Hem (59) et en décembre à Gauchy (02). Quant au texte, vous pouvez vous le procurer en le commandant en librairie, ou directement sur le site de l'éditeur.
> Lire la suite
2 résidences scientifiques
Pendant la période de la COP21 à Paris-le Bourget, j'ai peu rencontrer plusieurs chercheurs, doctorants, ingénieurs de recherche du Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement, sur le Plateau de Saclay, afin de mieux cerner les enjeux du réchauffement climatique. Une résidence soutenue par la Diagonale Paris-Saclay et Labex L-IPSL.
 
C'est le laboratoire de Gilles Ramstein qui m'a accueilli. De toutes ces rencontres, j'ai écrit un recueil de haïkus, Cent Haïkus pour le Climat, publié aux éditions du Cygne.
 
En parallèle, quelques ateliers d'écriture ont été menés, notamment auprès des écoliers de Palaiseau.
 
> en savoir plus
> ateliers

Une résidence proposée par le Groupe 3.5.81 à l'Institut de Neurobiologie Alfed-Fessard, au CNRS de Gif-sur-Yvette : rencontres, entretiens, expériences autour du cerveau, dans le laboratoire de Philippe Vernier.
 
De ces rencontres a découlé une pièce commandée par le Groupe 3.5.81, Tête de Linotte, créée au Centre Culturel Boris Vian des Ulis, et publiée depuis à L'Ecole des Loisirs.
 
> en savoir plus
1551777 pages vues.