EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul, En attendant Dersou  et Signé Kiko  en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, établissements scolaires, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Saint-Lunaire, Dinard, Creil, Saint-Germain en Laye
> Lire la suite
Un clic, un texte
Cent Haïkus pour le Climat
Fruit d’une résidence de Laurent Contamin au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement en 2015/16, ce recueil d’une centaine de haïkus décline les interrogations et les découvertes de l’auteur face aux enjeux climatiques et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.
 
Des climats du passé à ceux du futur, des forêts aux océans en passant par les villes, c’est un voyage à travers le temps et l’espace qui nous est proposé, par petites touches.
 
à l’heure où la question du réchauffement climatique pénètre l’espace médiatique, ces Cent haïkus pour le climat témoignent de la rencontre singulière entre deux langages, deux univers : l’hypothèse scientifique et l’étonnement poétique.
 
A commander en librairie ou directement > ici
> un article de presse

Cent Haïkus pour le Climat
Laurent Contamin
Editions du Cygne
ISBN : 978-2-84924-490-6
72 pp. - 12€
> en savoir plus sur la résidence d'écriture
 
> texte précédent
> texte suivant
2059519 pages vues.