EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir de mai 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Paris, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Aisne, Charente, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
D'un spectacle à l'autre... 
> bibliographie
> Lire la suite
Fasse le ciel que nous devenions des enfants

Fasse le ciel que nous devenions des enfants suivi de Chambre à air , deux textes de théâtre pour un public à partir de 7 ans

Ils sont écrits par Grégoire Callies et Laurent Contamin et regroupés dans un même recueil, paru aux Editions Théâtre Jeune Public de Strasbourg.

Fasse le ciel que nous devenions des enfants:
Trois sœurs se retrouvent dans un théâtre le jour de l’enterrement de leur mère, qui fut comédienne. Pour célébrer leur mère à leur façon, elles s’invitent sur le plateau du théâtre, jouent des personnages, se racontent des histoires, les leurs, mais aussi des contes, qu’elles réécrivent, improvisent …

Personnages : 3 ou 4 femmes.


Création dans une mise en scène de Grégoire Callies au TJP Strasbourg le 11décembre 2002. Reprise au TJP, tournée à Saint-Brice Courcelles (51) dans le cadre du Festival Méli-Môme de Reims, à la Saline à Soultz (67), à la salle des fêtes de Schiltigheim (67), à la salle du Parc de Ribeauvillé (68), à Montzenheim (68). Editions du Théâtre Jeune Public de Strasbourg – Collection En Jeu, 2003. Travail avec des scolaires : Studio-Théâtre de Sains (93), L'Arrière-Scène à Beloeil (Québec)


> lire un extrait

> revue de presse

1332141 pages vues.