EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Pont Sainte-Maxence (60), Vincennes (94), Paris.
> Lire la suite
En tournée
La petite Marchande d'Histoires vraies  (Christophe Chomant éditeur) poursuit sa tournée en 2018/19, pour la quatrième saison consécutive : en novembre à Hem (59) et en décembre à Gauchy (02). Quant au texte, vous pouvez vous le procurer en le commandant en librairie, ou directement sur le site de l'éditeur.
> Lire la suite
Colombes
Contrat Local d'Education Artistique

Un mois de préparation et trois mois d'action pour proposer aux Colombiens (et d'abord aux plus jeunes d'entre eux) de partager ma démarche d'écrivain : au programme : écriture poétique, création d'une pièce radiophonique (paroles et musiques), brigades d'intervention poétique, écriture d'une pièce de théâtre avec marionnettes, échange épistolaire... Un maillage du territoire qui s'est fait de pair avec une valorisation de mon travail (programmation du Jardin, de Tobie, séance de signature, imprvisation musicale autour de Partage des Eaux durant le Printemps des Poètes...) et des partenariats avec le Musée d'Art et d'Histoire, Colombes Habitat Public, le Centre Nature, la SNCF, le Marché Aragon, le Foyer Adoma, le Conservatoire, le Service Intergénérationnel, le Colombes Tennis Club, le Théâtre du Hublot, la MJC, la Cave à Théâtre, la librairie Les Caractères, les écoles Marcelin Berthelot, Charles Péguy, La Tour d'Auvergne, les Centres Sociaux et Culturels des Fossés-Jean et du Petit-Colombes, les collèges Gay-Lussac et Paparemborde, le Bureau d'Information Jeunesse...

L'occasion, aussi, de proposer deux actions de "formation de formateurs" : l'une avec les bibliothécaires du réseau de lecture publique (mieux connaître le théâtre contemporain afin de constituer et de valoriser un fonds dédié), l'autre avec les enseignants (animer un atelier d'écriture en école et collège)

On trouvera le détail des actions d'une part dans un blog au jour le jour que j'ai tenu durant le temps de ma résidence, d'autre part dans un article paru dans le journal municipal, qui récapitule le dispositif.

1578206 pages vues.