EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby  et En attendant Dersou  à Paris en alternance du 5 au 22 octobre !
 Demandez le programme :
Et toujours en tournée "à la carte" (musées, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne
> Lire la suite
Un clic, un texte
D'un spectacle à l'autre... 
> bibliographie
> Lire la suite
L'Eclaircie

La région des Monts de Blond est frappée, depuis quelque temps, par de mystérieuses disparitions, de plus en plus fréquentes et variées… Des plantes, des animaux, des gens… Cela aurait-il un rapport avec le nouveau « village » installé à Puychaud, aux activités pour le moins inquiétantes, notamment depuis que ces activités sont l’enjeu d’un jeu télévisé ? S’agirait-il d’un phénomène surnaturel, dans cette région chargée de légendes, ou bien plutôt d’actes de sabotage menés par des maquisards aussi déterminés qu’invisibles ?
Un étrange inspecteur vient se faire une idée sur place, tandis qu’une vieille femme, sa petite-fille et un chevalier des temps modernes passionné par la danse vont tenter, en résistant, de sauver ce qui peut encore l’être…
Mais peu à peu, les rapports temporels se floutent, et à l’étrangeté des événements rapportés vient s’ajouter celle des protagonistes, dont la conduite échappe progressivement à la logique. Si bien qu’on est en droit de se demander, finalement, si toute cette histoire n’est pas le fruit de l’imagination de l’un d’entre eux.

Une fantaisie dramatique écrite en résidence d'écriture au Théâtre du Cloître de Bellac avec le soutien du Centre National du Livre

Personnages : 2 hommes, 2 femmes

Inédit

Lecture publique le 8 juillet 2012 au Théâtre du Cloître de Bellac (87) et le 14 décembre 2012 à la bibliothèque d'Ansouis (84)


> écouter une interview radio
 

1511304 pages vues.