EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Château-Thierry (02), Poët-Laval (26), Gif-sur-Yvette (91), Paris
> Lire la suite
Un clic, un texte
D'un spectacle à l'autre... 
> bibliographie
> Lire la suite
Villa Marguerite Yourcenar
 Durant l'été 2018, je pose mes valises sur le Mont-Noir, dans le Nord, entre Bailleul et Ypres, à quelques encablures de la frontière franco-belge, pour écrire Au Jour naissant, une pièce jeune public à paraître à la rentrée 2019 chez L'Ecole des Loisirs.
 
Découverte du Village du livre d'Esquelbecq, de la formidable librairie de Godewaerswelde... Découverte du département et notamment du côté du Quesnoy, d'Eppe Sauvage et de l'Avesnois, avec la Médiathèque départementale... Je partage les lieux avec les écrivain.e.s Anne Gorouben et Pierre Puchot. La canicule est au rendez-vous, la coupe du monde de foot aussi !
 
La vue sur la plaine jusqu'aux terrils du Pas-de-Calais, les échappées vers la mer et la Côte d'Opale, la proximité de la Belgique et d'écrivains comme Maeterlinck, les souvenirs de l'enfance de Marguerite Yourcenar dans ces lieux, tout cela a, me semble-t-il, imprégné ce nouvel opus.

> en savoir plus sur la Villa
> Au Jour naissant
1740602 pages vues.