EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Pont-Audemer
Contrat Local d'Education Artistique et Culturelle

Sur la saison 2013/14, j'ai passé plusieurs semaines à Pont-Audemer, dans le département de l'Eure.

J'ai pris du temps pour avancer sur mon travail de traduction et de réécriture de passages d'oeuvres de Kleist, Rilke et Büchner à partir desquels je prépare un spectacle conté (En pure Perte) pour la saison 2014/15. (Un extrait de ce travail en cours a été donné en lecture publique en janvier 2014 au Centre Culturel Boris Vian des Ulis, un autre passage a été lu en public dans le cadre d'une performance croisée littérature - art contemporain à la Fondation Francès de Senlis en avril 2014).

Comme dans toute résidence, il s'est agi aussi de faire connaître mon travail : ainsi des différentes classes d'école primaire et de collège dans lesquelles je suis intervenu, ainsi de la bibliothèque municipale qui a proposé, pour le lancement du Printemps des Poètes, une lecture de Carnets extimes accompagnée du percussionniste Jean-Marc Leclerc, enseignant à l'école de musique... (> en savoir plus)

Un volet d'action artistique important, également : autour de Babel ma belle avec deux classes d'écoles primaires différentes (> en savoir plus), autour de Il est interdit aux Poissons de grignoter les Pieds des Tortues avec une classe d'école primaire et une classe de collège (> en savoir plus), autour de la découverte de l'écriture poétique, en lien avec le musée Alfred Canel de Pont-Audemer...

+ d'infos

1315013 pages vues.