EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Bures-sur-Yvette (91), Valréas (84), Senlis (60)
> Lire la suite
En tournée
Résidence janvier-juillet à Bourron-Marlotte, avec le Service Livre du Conseil Régional d'Ile-de-France.
Au programme :
- 20 mars 10h-12h, table ouverte à la bibliothèque municipale & 17h-18h, lecture publique à la libraire-galerie L'Empreinte, à destination du jeune public
- 12 avril 15h-17h, table ouverte au café de la paix & 18h30-20h, atelier d'écriture à la librairie-galerie L'Empreinte
- 13 avril 10h-17h, rencontre à l'Astrolabe de Melun
- 14 mai 20h-21h30, En attendant Dersou  à l'Atelier Delort
- 18 mai 19h-23h, nuit des musées à la mairie-musée
- 24 mai, nuit de la lecture
... à suivre... > résidence
> Lire la suite
Ecrire pour la marionnette
Traversée d'expérience

Ecrire pour la marionnette, in Manip n°37

Le trimestriel Manip est une publication de Themaa, l'association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés.

Chaque trimestre, Manip interroge un professionnel sur sa pratique. Pour ce numéro, c'est Laurent Contamin, auteur de nombreux textes écrits pour la marionnette, metteur en scène, comédien et assistant à la direction artistique du TJP-CDN de Strasbourg auprès de Grégoire Callies de 2002 à 2006, qui partage avec nous son expérience sur la particularité d'une écriture pour la marionnette.

"L'oeuvre attire celui qui s'y consacre vers le point où elle est à l'épreuve de son impossibilité", disait Blanchot. Là-dessus, écriture et marionnette, ces deux grandes défricheuses d'inconnu, sont faites pour s'entendre...

> lire la suite

1656792 pages vues.