EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Bures-sur-Yvette (91), Valréas (84), Senlis (60)
> Lire la suite
En tournée
Résidence janvier-juillet à Bourron-Marlotte, avec le Service Livre du Conseil Régional d'Ile-de-France.
Au programme :
- 20 mars 10h-12h, table ouverte à la bibliothèque municipale & 17h-18h, lecture publique à la libraire-galerie L'Empreinte, à destination du jeune public
- 12 avril 15h-17h, table ouverte au café de la paix & 18h30-20h, atelier d'écriture à la librairie-galerie L'Empreinte
- 13 avril 10h-17h, rencontre à l'Astrolabe de Melun
- 14 mai 20h-21h30, En attendant Dersou  à l'Atelier Delort
- 18 mai 19h-23h, nuit des musées à la mairie-musée
- 24 mai, nuit de la lecture
... à suivre... > résidence
> Lire la suite
Livrer passages

Invité en février 2013 par la médiathèque de Villepinte (93) et la Compagnie Issue de Secours à rencontrer les détenus de la Maison d'Arrêt de Villepinte, dans le cadre d'une lecture de ma pièce Sweet Summer Sweat, j'ai participé, par ce court récit intitulé "Livrer passages", à un recueil général sur le thème du passage, des passages, recueil dans lequel les détenus ont proposé également leurs textes, écrits en atelier d'écriture avec l'auteure Anne Luthaud.

La rencontre s'est poursuivie à la Ferme Godier (toujours à Villepinte), puis à la médiathèque où j'avais invité la danseuse chorégraphe Yumi Fujitani et le cinéaste Namir Abdel Messeh à me rejoindre pour une après-midi consacrée à nos travaux respectifs de recherche et de création.

> + d'infos sur cette journée

Le recueil "Tous de passage !", publié par la ville de Villepinte, est disponible à la médiathèque de Villepinte et à la Ferme Godier

1656753 pages vues.