EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Parade nuptiale
C’est la noce chez les Legrand-Veneur. Tout pourrait se passer à merveille, si l’inconcevable n’arrivait : la mariée a disparu !
 
La mère de cette dernière, qui reçoit dans son château un peu défraîchi, ne se laisse pas démonter : il est hors de question d’annuler la noce, tout doit se passer comme prévu : la jeune fille préposée au vestiaire jouera le rôle de la mariée, en évitant, tant que faire se peut, de s’approcher trop du jeune marié…
 
Mais comment mener à bien cette parodie de mariage ? A vouloir à tout prix sauver les apparences, ne risque-t-on pas de finir par tout perdre ?
 
Dans la lignée de Un Rendez-vous de Tulle, cette franche comédie met en scène une ménagerie de personnages aussi touchants qu’extravagants.
 
Parade nuptiale > commander
Editions Art et Comédie
ISBN : 978-2-37393-165-5
120 pp.
 
12 personnages (6 femmes, 6 hommes)
 
Création le 29 septembre 2016 à Senlis par la compagnie A vous de jouer, dans une mise en scène de Séverine Lafforgue. Durée : 1h45 > teaser
 
> lire une critique
1297706 pages vues.